Frédérique Bel en rogne contre l’affiche de Un moment d’égarement

Frédérique Bel est en colère contre ce qu’elle considère comme du sexisme sur l’affiche du film Un moment d’égarement. La star a fortement décrié le fait qu’il n’y ait que les prénoms de deux hommes du casting bien visibles alors que les noms des deux femmes sur l’affiche apparaissent au bas de l’affiche et en petit caractère .

Sexisme ou mauvaise interprétation

Sur l’affiche du film Un moment d’égarement de Jean-François Richet, annoncé pour le 24 juin prochain, figure l’image de deux femmes et deux hommes.

Ce qui a cependant attiré l’attention de Frédérique Bel et qu’elle dénonce sur sa page Facebook, c’est le fait que Lolan Le Lan et Alice Issaaz, les deux actrices sur l’affiche, aient leur nom tout au bas de l’affiche et en minuscule, alors que Vincent Cassell et François Cluzet, les deux hommes, ont leur nom fièrement placardé en haut de l’affiche et tout en gras.

Pour Frédérique, c’est inadmissible. « Ils ont aussi égaré le nom des actrices ? », s’était-elle interrogée.

Quand certains internautes avaient alors réagi en expliquant qu’elle faisait une mauvaise interprétation de l’affiche, Frédérique avait simplement rétorqué : « Ça pique toujours les yeux des actrices en shorts sans nom, sur un film à quatre personnages. Mon féminisme doit être mal placé. Je m’excuse platement en string d’avoir pu penser que c’était un oubli. »