Demi Lovato, diagnostiquée en 2011 de troubles bipolaires, dit vivre une vie tout à fait normale et exhorte toutes les personnes dans son cas à ne pas considérer le fait d’être malade comme une fatalité. Il leur faut apprendre à vivre avec et à accepter qu’on les aide en cas de besoin.
Demi Lovato : Ma maladie ne me définit pas
Demi Lovato atteinte de troubles bipolaires ( le trouble bipolaire, ou trouble maniaco-dépressif, est un diagnostic psychiatrique décrivant une catégorie de troubles de l’humeur, des périodes de dépression et des périodes d’humeur normale), a lors d’une interview accordée au magazine People ouvert une brèche sur sa maladie : « Les maladies mentales sont des maladies que les gens devraient connaître un peu plus. »
L’actrice a également adressé un message à tous ceux qui, comme elles, souffrent de troubles bipolaires : « Je veux que les gens sachent que ce n’est pas grave de demander de l’aide et que ce n’est pas grave d’avoir une maladie mentale. » Rappelons que le père de Demi décédé en 2013, souffrait également de troubles bipolaires.
Cependant, la jeune femme de 22 ans, à la différence de son père, qui selon ses dires était constamment triste, vit bien avec cette maladie et n’a pas l’intention de se laisser guider par elle. « Je vais très bien. Je ne laisse pas ma maladie me définir » avait-elle déclaré.