Johnny Depp a introduit de manière illégale ses deux chiens sur le sol australien, alors que la loi interdit formellement toute présence d’animaux étrangers sans une déclaration préalable. Conséquences, Johnny Depp risque d’aller en prison pour 10 ans au moins, ou de payer la somme de 240 000 euros comme amende.
La loi, c’est la loi !
Johnny Depp, en Australie pour le tournage du cinquième volet de Pirates des Caraïbes, a emmené avec lui, ses toutous Pistol et Boo. Seul hic, l’acteur a omis de déclarer la présence de ses chiens sur le sol australien.
L’explication en est simple, en Australie, il est impératif de déclarer toute présence d’animaux étrangers à leur arrivée, afin qu’ils subissent les 10 jours réglementaires et obligatoires de quarantaine avant leur séjour. C’est la règle.
Toutes ces précautions ont été prises pour prévenir d’éventuels risques sanitaires, et les toutous des stars n’échappent pas à cette mesure. Cependant, pour Johnny, il est hors de question que ses chiens subissent la quarantaine. Il les a donc fait retourner illico aux Etats-Unis en jet privé. Trop tard ! les autorités australiennes avaient déjà constaté l’infraction.
Selon le Sydney Morning Herald, la date du procès approche à grands pas et l’acteur risque jusqu’à dix années de prison, ou une amende de 240 000 euros (340 000 dollars australiens) pour cet acte. Le pilote du jet privé lui non plus n’est pas épargné, et encourt une peine de 2 ans de prison. La loi australienne, ça ne rigole pas.