Dernièrement, le roi du ballon rond, Edson Arantes do Nascimento, surnommé Pélé, a dû effectuer de nombreux déplacements à l’hôpital, pour des soins puisqu’il présente une santé pas très bonne en ce moment. La dernière raison qui l’a encore conduit à l’hôpital il y a peu, c’est la prostate. Mais heureusement, les médecins assurent que tout va bien. L’intervention que subira l’ancien footballeur est sans risque.
Pélé : Une santé fragile
Pélé, 73 ans, a des problèmes de santé très récurrents qui le contraignent la plupart du temps à passer des jours, voire des mois dans des hôpitaux pour des soins. l’ancien footballeur a subi mardi dernier une opération chirurgicale de résection trans-urétale de la prostate. Une opération sans risque selon les responsable de l’hôpital Albert Einstein de Sao Paulo dans un communiqué publié le jeudi 07 mai dernier.
L’homme serait en ce moment au repos à l’hôpital dans un état stable. Les médecins ont entrepris de l’opérer de la prostate, afin de lui éviter des infections. Cette opération visait à diminuer une hypertrophie de la prostate, qui est une pathologie bénigne que l’on retrouve très souvent chez les hommes d’un certain âge et qui, faute de traitement, peut entraîner une détérioration progressive du fonctionnement de la vessie et des infections urinaires. Notons que Pélé qui avait auparavant été opéré pour des calculs rénaux n’a maintenant qu’un seul rein.