Dans le tout nouveau numéro de Cauchemar en Cuisine diffusé hier sur M6, on a pu voir Philippe Etchebest très en colère après un candidat désorganisé et stressé. Une colère mal contenue que le chef au tempérament de feu a exprimée sans retenue. Le candidat excédé, finit par craquer et fond en larmes. C’est bien le cauchemar en cuisine !
Un candidat désorienté…
Etchebest n’y est pas allé de main morte avec Guillaume, un candidat de Cauchemar en Cuisine. Guillaume, visiblement très stressé, avait du mal avec les nombreuses commandes qui affluaient de partout. Le jeune homme s’en sortait mal et avait fini par tout mélanger, puisque ses fiches étaient éparpillées partout dans la cuisine.
Vous avez demandé Cauchemar en Cuisine ? Vous êtes servis !
C’est là que Philippe intervient : « Sans déconner ! T’es quand même un crétin ! Mais putain de Dieu a un moment donné, quand tu n’es pas trop con, putain, tu te démerdes ! Tu mets des trucs pour faire du poids sur les bons. Tu te débrouilles, tu mets des cuillères, des fourchettes pour éviter que ça vole ! Si t’as un soupçon d’intelligence… tu te démerdes !», assène-t-il sans ménagement à Guillaume.
Le candidat, pas du tout remonté contre Etchebest, prend ces paroles comme des conseils. Mais c’est un peu plus tard, lorsque Guillaume ne répond pas aux commandes, que Etchebest revient à la charge : « On a entendu ou merde ? Réponds, bordel ! » Alors Guillaume fond en larmes ! L’émission ne s’appelle pas Cauchemar en Cuisine par hasard.