William Bruce Jenner, né le 28 octobre 1949 à New York, était un athlète américain spécialiste du décathlon. Médaillé d’or lors des Jeux olympiques d’été 1976, il améliore trois fois consécutives le record du monde de la discipline de 1975 à 1976. Bruce Jenner, récemment divorcé de Kris après 24 ans de mariage, a fait des révélations lors d’une interview sur son changement d’apparence.
Un brillant parcours d’athlète et une gentille vie de famille
Bruce Jenner effectue ses études secondaires à Newtown, dans l’État du Connecticut, où il excelle dans le football américain. Il obtient ensuite une bourse d’études de l’université Graceland et s’installe dans l’Iowa. Blessé au genou, il est contraint d’arrêter le football et se dirige vers le décathlon sur les conseils de l’entraineur de la section d’athlétisme de l’université.
Il dispute sa première compétition en 1970, réalisant le score prometteur de 6 991 points. En 1972, il se classe troisième des sélections américaines pour les Jeux olympiques de Munich, compétition dans laquelle il prend la dixième place finale.
Il finit par se marier en 1991 à Kristern Mary Houghton, ex- femme de feu Robert Kardashian, et deviendra une vedette de la télé-réalité grâce à l’émission L’incroyable famille Kardashian qui le met en scène avec sa femme, les enfants de sa femmes ainsi que ses deux filles de son union avec Kris.
Bruce Jenner : Une femme dans la peau d’un homme
Depuis quelques mois, Bruce Jenner a entamé une transformation complète de son être en femme. Au début de la transformation, aucune information officielle n’avait été donnée et tout n’était que des rumeurs, plusieurs fois démenties par sa famille.
La transformation quasiment terminée et remarquée de tous, l’homme de 65 ans parle enfin ouvertement de son changement d’apparence lors d’une interview télévisée accordé à la chaîne ABC. Il explique s’être toujours senti femme dans son for intérieur.
À cet effet, Bruce Jenner avait précisément déclaré : « Je suis là, coincé dans un corps de garçon », avant de poursuivre : « Mon coeur et mon âme et tout ce que je fais dans la vie me ramènent à la féminité, ce côté féminin fait partie de moi, c’est qui je suis, bien que je ne sois pas génétiquement né ainsi. Je ne suis pas homosexuel. Je suis, pour autant que je sache, hétérosexuel. »