L’homme qui a incarné pendant 10 ans le rôle du docteur Dereck Shepherd quitte la série. Le départ de Patrick Dempsey de la série médicale à succès Grey’s Anatomy s’est matérialisé par la mort de son personnage. Les raisons d’un départ qu’on ne connaîtra pas mais l’acteur dit être parti juste au bon moment.
Grey’s Anatomy : Le docteur Shepherd est décédé
Hier sur les écrans de télé en Amérique, dans la saison 11 de Grey’s Anatomy, le docteur Shepherd est décédé. Une décision de départ qui, aux dires de l’acteur, s’est prise très rapidement. Une rupture que Patrick qualifie de naturelle et rapide.« C’était une progression naturelle, avec la manière dont l’histoire se dépliait. Je me suis dit que c’était clairement le bon moment. »
L’homme de 49 ans ne semble pas très surpris de son éviction. Il semblait plutôt y être préparé. Pourtant, il se racontait que Shonda Rhimes, la créatrice de la série, aurait auparavant suspendu Patrick pour ses caprices. Une information que Shonda avait démentie : » Derek Shepherd est et sera toujours un personnage extrêmement important – pour Meredith, pour moi et pour les fans. Je n’ai absolument jamais imaginé de dire au revoir à notre « Docteur Mamour. » Pourquoi donc l’évincer maintenant ? La question reste posée.