PSG – Transfert : courtisé à l’étranger, et si L. Blanc plaquait Paris ?

Depuis plusieurs mois, c’est l’envie des dirigeants du PSG de se débarrasser de Laurent Blanc qui fait l’actualité du club. Si les noms des Diégo Simeone, Carlo Ancelotti et plusieurs entraîneurs circulent pour succéder au français, il n’est clairement plus à écarter que ce dernier claque de lui-même la porte au terme de la saison.

Laurent Blanc comme Ancelotti en fin de saison ?

Le Paris Saint-Germain manoeuvre pour attirer sur son banc un remplaçant à Laurent Blanc. Il se dit que pour garder son poste, le technicien français devra au moins réaliser le triplé Coupes – Championnat en France et une place en demi-finale de la Ligue des Champions. Autrement dit, son avenir devrait arrêter de s’écrire au PSG où les dirigeants ne semblent pas avoir retenu la leçon du départ de Carlo Ancelotti. Et ces rumeurs sont d’autant plus fondées que le PSG ne les dément pas. S’il n’avait clairement pas l’intention de changer d’entraîneur, son président Nasser Al-Khelaïfi qui avait tué dans l’oeuf celle du départ de Laurent Blanc cet hiver aurait fait de même pour l’été prochain.

Des clubs étrangers aux trousses de Laurent Blanc.

S’il est un peu toujours agacé qu’on lui parle de son possible départ du PSG, Laurent Blanc pourrait très prochainement commencer à aborder la question avec un sourire puisque l’information de Dominique Séverac se confirme. Le journaliste du quotidien Le Parisien disait de Laurent Blanc :

« Sa cote en Europe ? Tout dépendra de comment ça finira au PSG. Pour l’instant, Blanc est un 2e choix dans les grands clubs ou un 3e mais ça peut vite s’inverser. »

Selon le Parisien, Jean-Pierre Bernès aurait fait part d’intérêts de plusieurs clubs étrangers pour ses services à Laurent Blanc, notamment en Angleterre où il a déjà évolué à Manchester United de 2001 à 2003, avant la fin de sa carrière de joueur. L’ancien milieu défensif pourrait donc pousser la porte de sortie à cause de la façon dont est gérée la communication, ou l’absence de gestion de la communication, du club autour de sa situation.