Marc Lavoine crée la surprise avec le carton de son livre Un homme qui ment publié chez Fayard. Ce roman tiré à 90 000 exemplaires est même déjà en tête des ventes.
Marc Lavoine a vu juste avec son livre Un homme qui ment. Cette oeuvre romanesque connaît en ce moment un succès inattendu en librairie. Cette autobiographie de l’acteur de 52 ans raconte son enfance. Ce livre est surtout axé sur l’idéalisme d’un père coureur de jupons et une mère mélancolique. Cet ouvrage arrache à celui très controversé d’Éric Zemmour le trône dans la catégorie « Essais ». Mélanie Taravant, journaliste à Europe1, ayant parcouru les pages de ce livre, affirme qu’il est très « bien écrit.» Si certains libraires reconnaissent leur hésitation à la sortie du livre, son succès aurait surpris plus d’un. Dans Un homme qui ment, Marc Lavoine qui n’a pas sollicité les services d’un autre écrivain a su raconter une histoire qui lui est propre.
Un homme qui ment bientôt au cinéma ?
Avec ce succès, Un homme qui ment pourrait être adapté au cinéma. À ce propos, Europe 1 annonce que l’acteur « a déjà pensé à porter son histoire sur grand écran. »