Aux Grammy Awards 2015, Kanye West a présenté ses excuses à Taylor Swift pour l’avoir interrompue lors de son discours aux VMA 2009. Des excuses qui arrivent tard, mais comme le dit l’adage, « mieux vaut tard que jamais ». Alors que la chanteuse de 25 ans a accepté les excuses du rappeur, elle se voit bien déçue par sa dernière gaffe.
Une heure après avoir présenté des excuses à Taylor Swift en vantant son mérite, Kanye West a fait le buzz des Grammy Awards 2015. Il a longtemps fait la Une pour avoir interrompu le discours de Taylor Swift, et le dimanche dernier, Yeezy a presque répété le même scénario avec Beck, au grand agacement de Taylor Swift. On aurait dit qu’il s’est excusé juste parce qu’il s’apprêtait à clasher Beck. Histoire de créer du nouveau. Selon une information Hollywoodlife, lorsque Kanye West a essayé d’interrompre le discours de Beck, Taylor Swift n’en revenait pas. Une source proche de la chanteuse a confié au site : « C’était vraiment une déception pour Taylor. Sa première pensée fut : »Oh non, pas encore ! » C’est comme s’il est incapable de rester tranquille. » Cependant, ce qu’irrite Taylor Swift, c’est « l’ego surdimensionné » de Kanye West.
« Stop Yeezus ! »
Alors que Beck a remporté le Grammy de l’album de l’année face à Beyoncé, Kanye West s’était montré très mécontent. Et le rappeur ne l’a pas caché. « Je ne sais pas ce qu’en pense Beck. Tout ce que je sais, c’est que si les Grammys veulent que les vrais artistes reviennent toujours, ils doivent arrêter de se foutre de nous. Nous, nous ne nous foutons pas d’eux. », a-t-il décrié avant d’attaquer : « Beck se doit de respecter le talent. Il devait donner son trophée à Beyoncé. À ce stade, nous sommes lassés. Quand vous dévalorisez le talent et le métier en vous foutant des artistes après qu’ils ont fait un exploit monumental, vous foulez aux pieds l’inspiration. » Pour Taylor Swift, le vase est maintenant débordé. Yeezus doit s’arrêter. La source ajoute : « Taylor pense que le mérite et le travail de Beck seront entachés à cause de l’ego de Kanye. Elle pense que Kanye est un gars sympa dans le fond et ne fait pas ces choses avec une intention malicieuse. Seulement, il a besoin d’arrêter de mettre son ego au-dessus de tout le monde. C’est juste de l’égoïsme. »