Rendu célèbre par l’émission de Téléréalité de TF1 «Koh Lanta» en 2011, Gérard Icardi, alias Gégé, 69 ans, aurait été jugé pour agressions sexuelles sur mineures au tribunal correctionnel d’Évreux dans l’Eure.
Ce vendredi, le site Normande-actu, a révélé les déboires de Gégé avec la justice. L’homme serait passé devant le juge, parce que soupçonné d’agression sexuelle sur de jeunes femmes qui travaillaient comme stagiaires dans le parc animalier «l’Arche féline» qu’il possède avec son épouse à Vascoeuil, dans l’Eure. Deux adolescentes accuseraient le retraité chargé de les former et chez qui elles étaient hébergées de les avoir agressés sexuellement. Gérard Icardi aurait tenté d’embrasser l’une des jeunes filles et lui aurait touché les fesses, au détour d’un couloir. « Il parlait de sexe tout le temps», aurait expliqué une des co-accusatrices aux gendarmes.
La liste des victimes s’allonge
Gégé aurait aussi contre lui six jeunes femmes qui se seraient constituées partie civile et trois d’entre elles réclameraient même des dédommagements entre 3.000 à 5.000 euros. Mais l’avocat de l’ancien aventurier de «Koh Lanta», Maître Lucile Matrand explique qu’il « ne comprend pas, car toutes ces déclarations, tous ces témoignages, sont issus de choses qui le dépassent. Il a son humour. Ça ne m’étonnerait pas qu’il ait fait des plaisanteries, car tout le monde fait des plaisanteries».
Le parquet aurait requis trois années de prison avec sursis et une mise à l’épreuve avec une obligation de soins contre lui.