Charlie Hebdo : Michel Houellebecq se prononce !

Alors que la France se remet lentement des évènements dramatiques survenus le 7 janvier dans les locaux de Charlie Hebdo, l’écrivain français Michel Houellebecq donne son point de vue. Il qualifie l’attentat contre la rédaction de « victoire ».

« Il faut bien le reconnaître, c’est une grosse victoire pour les djihadistes», a déclaré Michel Houllebecq à propos des attentats des 7 et 9 janvier lors d’une interview accordée à BFM TV. Selon les dires de cet écrivain, poète, essayiste et romancier, Charlie Hebdo est la plus grande cible des djihadistes . « Charlie était certainement la cible la plus emblématique en France, ils les ont eus. Effectivement, à chaque nouvelle menace, ils faisaient pire. Moi, je ne suis pas spécialement menacé, donc je ne suis pas dans cette logique d’escalade, mais je comprends leur logique. J’aurais réagi pareil à leur place. », a-t-il dit.

« Il y a beaucoup trop…d’écoles juives. »

Michel Houellebecq fait actuellement la promotion de son nouveau roman intitulé Soumission, dans lequel il décrit une France gouvernée par un parti musulman en 2022. Pour lui, la menace plane toujours sur les Juifs. « Charlie était certainement la plus grosse, mais la cible permanente, c’est quand même les Juifs, et il y a beaucoup trop de lieux casher, synagogues, écoles juives, pour les protéger durablement. », a-t-il déclaré.