Rihanna : victorieuse au tribunal contre Topshop

Ayant fait appel du premier jugement qui le condamnait à verser 1 million de livres sterling à Rihanna pour avoir utilisé les images de la star sans sa permission, Topshop a à nouveau perdu le procès.

Que ne vendrait-on pas avec l’image de Rihanna ? C’est donc à dessein que Topshop a utilisé l’image de la Barbadienne pour une ligne de vêtements. Mais sans permission préalable, un tel acte est passible d’une amende. Convoquée au tribunal, la marque britannique a été condamnée à verser 1 million de livres sterling à la chanteuse de Diamonds. Cependant, la marque a récemment fait appel du jugement en affirmant que « le juge avait mal compris la loi sur le merchandising concernant les célébrités. », selon Aceshowbiz. L’avocat de la défense Geoffrey Hobbs soutient qu’ « utiliser les images de célébrité est devenu une tradition au fil des décennies. » Certes, mais sans l’accord de la célébrité concernée, cette dernière est libre de porter plainte.

Rihanna remporte le procès !

Hier à Londres, la cour d’appel a confirmé l’interdiction des vêtements avec l’image de Rihanna dans les magasins Topshop.  Elle insiste : « Cela pourrait tromper les gens qui achèteront ces t-shirts. Ils croiront  que Rihanna a donné son accord à Topshop pour utiliser ses images. » Le verdict du juge n’a donc pas été annulé et Rihanna est ressortie encore victorieuse de ce procès.

Topshop Jpg