Visiblement, ces derniers jours, Madonna n’a pas trop de chance avec ses posts sur les réseaux sociaux. Après avoir provoqué le courroux des internautes en comparant le piratage de ses démos au terrorisme, Madonna croule encore sous les attaques pour avoir posté des images de certains grands révolutionnaires comme Nelson Mandela et Martin Luther King pour la promotion de son nouvel album dont la sortie est prévue pour le 10 mars.
Madonna est certes une icône de la pop musique, mais la notoriété qu’elle a acquise pourrait-elle être comparée à celle de Bob Marley, Nelson Mandela ou Martin Luther King ? Plusieurs internautes répondent sans hésitation par la négative. En effet sur son compte Instagram, Madonna fait la promotion de son nouvel album baptisé Rebel Heart, entendez : « Coeur rebelle ». Dans ce cadre, la chanteuse utilise les images de ces icônes mondiales citées plus haut et leur couvre le visage avec un filet comme elle l’a fait avec le sien pour la pochette de Rebel Heart. En guise de légende de la photo de Bob Marley, elle a écrit : « Ce Rebel Heart chantait l’amour sans différenciation. » Pour la photo de Nelson Mandela, La Ciccone inscrit : « Ce Rebel Heart pensait liberté. » Pour Martin Luther King, elle mentionne : « Ce Rebel Heart avait un rêve. » Voudrait-elle comparer ses ambitions et ses rêves avec Rebel Heart à ceux de ces grands révolutionnaires ? Pour les internautes, il n’y a pas de doute, Madonna a dépassé les limites du raisonnable.
« Je ne me compare à personne. »
Une autre pensée de Madonna qui a été mal interprétée et la chanteuse s’excuse à nouveau. « Je suis désolée. Je ne me compare à personne. J’admire ces Rebel Hearts et leur suis très reconnaissante. Ça n’a rien à avoir avec un crime, une insulte ou du racisme. J’ai fait la même chose avec Michael Jackson, Frida Khalo et Marylyn Monroe. Ai-je dit que j’étais comme eux ? Non. Je voulais seulement dire qu’ils sont des coeurs rebelles », a-t-elle répondu sur Facebook et Instagram avant de remercier ses fans qui se sont montrés plus compréhensifs. Puis elle termine en écrivant : « Le monde a besoin de personnes comme King et Mandela » qu’elle qualifie de grands héros et de combattants de la liberté.