Le rap est une culture exclusivement réservée aux Noirs selon Azealia Banks qui trouve qu’Iggy Azalea n’a pas sa place dans ce milieu malgré le succès de la rappeuse de 24 ans. Au milieu de cette guéguerre à laquelle Iggy et Azealia Banks se livrent sur Twitter, Solange Knowles fait irruption et affiche son soutien à Azealia Banks.
« Arrêtez de dégrader et de diminuer notre culture avec cette salope d’Iggy. », avait twitté Azealia Banks après avoir traité Iggy Azalea de « salope ». Azealia a continué le clash en se moquant de la nomination de la chanteuse de Fancy aux Grammy Awards. Mais le retour d’Iggy Azalea ne s’est pas fait attendre. « Message spécial pour Banks : il y a beaucoup d’artistes noirs qui ont du succès dans d’autres styles musicaux. La raison pour laquelle tu n’en as pas c’est ta sale attitude, ton manque de responsabilité, ton incapacité à assumer tes propres échecs, ta façon de harceler les autres, ton manque d’humilité, ton manque de contrôle… Continue de te cogner la tête contre ce mur et savoure cette attention qui t’est accordée. Je suis la seule raison pour laquelle tu en as d’ailleurs… Tu es un poison et je suis vraiment désolée pour toi. »
Une dispute raciale ?
Un retour peut-être trop choquant au point d’attirer l’attention de Solange Knowles qui prend immédiatement parti pour Azealia Banks. Les palabres, la petite soeur de Beyoncé s’y connaît bien. Il n’y a qu’à se rappeler son altercation avec Jay-Z après la cérémonie du Met Gala 2014. Sur Twitter, Solo a écrit : « Merci Azealia Banks. Signé…… Une fan de la musique. Une Noire. » Cette brouille entre les deux rappeuses ne serait-elle pas en train de virer à une dispute raciale ? Peu importe, Iggy n’en a que faire. « Fais de cela une affaire raciale ou une affaire politique, ou quoi que ce soit d’autre, mais je te garantis que cela ne te rendra pas plus aimable. », avait-elle twitté à l’endroit de Banks.