Nabilla joue la carte de la femme battue devant le juge

Nabilla Benattia, la starlette de téléréalité, accusée de « tentative d’homicide volontaire » sur Thomas, mise en examen et écrouée, aurait livré une version des faits qui présente sa victime comme un homme très violent. La Suissesse aurait déclaré au juge d’instruction en charge de son dossier, selon RTL, être victime des coups de son compagnon.

Nabilla Benattia est à l’heure actuelle en prison à la maison d’arrêt de Versailles pour avoir poignardé son compagnon Thomas Vergara dans le thorax. Si la jeune femme avait dans un premier temps évoqué une agression par des individus aux abords de leur hôtel, elle était depuis revenue sur ses paroles avec une autre version à sa décharge. Nabilla avait affirmé que son compagnon Thomas, sous l’emprise de cocaïne, se serait blessé tout seul, une version qui a fait désordre puisque Thomas avait de son côté raconté à la police la version de l’agression par des individus. Les caméras de surveillance de l’établissement ne permettaient cependant pas d’accréditer cette version qui n’est désormais plus d’actualité.

Devant le juge, Nabilla aurait affirmé avoir eu peur de mourir à cause de la violence de son compagnon qui exercerait sur elle une lourde « pression psychologique ». Toujours selon Nabilla, Thomas serait capable de grosses colères au point de lui porter des coups dont elle aurait été victime ces derniers mois. À noter que le 8 aout dernier, Nabilla avait déjà blessé Thomas, des faits qualifiés de « violences volontaires aggravées » et pour lesquels elle est aussi mise en examen. Son avocat Martin Desrues évoque une « situation de couple vraisemblablement problématique» entre les deux protagonistes. Selon l’article 221-1 du Code pénal, Nabilla Benattia risque jusqu’à 30 ans de réclusion pour la qualification retenue contre elle de « tentative d’homicide volontaire ».

Croyez-vous Thomas violent avec Nabilla ?