Pour être une femme entreprenante, on peut le dire, Victoria Beckham en est une. Et c’est à juste titre que le magazine Management Today l’a élue Femme la plus entreprenante du Royaume-Uni.
Riche de plus de 210 millions de livres sterling, Victoria Beckham vient en tête de liste des tops 100 des plus grands entrepreneurs de la Grande-Bretagne. « C’est son sens des affaires bien aiguisé qui lui vaut la première place », a déclaré Philip Beresford, qui a établi cette liste pour le magazine Management Today, magazine qui célèbre la femme de David Beckham. Ce classement se fait à partir de la croissance du chiffre d’affaires et du nombre d’emplois crées au cours des cinq dernières années.
Victoria Beckham : Aussi célèbre qu’ambitieuse !
En effet, peu de temps après l’ouverture de sa première boutique dans le quartier de Mayfair, Victoria Beckham est passée d’un chiffre d’affaires d’un million de livres sterling à trente millions en cinq ans. Et son personnel a augmenté de 3 à 100 employés dans la même échelle du temps. « Elle a une véritable entreprise, un certain talent de conception et une intelligence commerciale », la vante Management Today. Le vice-rédacteur du magazine, lui non plus, ne manque pas de faire les éloges de l’ancienne star des Spice Girls : « Elle a construit quelque chose de réel en dehors de sa propre célébrité qui est une histoire tout à fait contemporaine. » Pour Andrew Saunders,Victoria Beckham « mérite d’être célébrée. »