YAPI DIDIER, le Steve Jobs de Côte d’Ivoire, est très malade

Vu de France, le nom N‘cho Yapi Didier ne dit rien à personne. Pourtant, en Côte d’Ivoire, ce génie de l’informatique a forcé le respect de plus d’un. Très souffrant et loin de bénéficier des fruits de ses inventions, Didier, qui est considéré comme le Steve Jobs ivoirien, est victime d’une grave maladie.

Ce jeune Ivoirien, à lui seul, est une mine de technologie. Depuis les bidonvilles d’Abidjan où il réside et avec des moyens très limités, N‘cho Yapi Didier a réussi à inventer un système très révolutionnaire dans l’utilisation de l’outil informatique et sur l’homme. Yapi Didier est tout juste détenteur du brevet « La Souris Mystère 7 ». Avec sa souris d’ordinateur multifonction, il détermine l’âge des utilisateurs et empêche l’accès aux sites pornographiques aux mineurs. Didier s’est rendu très célèbre en Côte d’Ivoire par « Le Dead Cryptor » avec son système analogique, il devient impossible de copier des DVD, CD-ROM et donc de pirater des informations contenues sur ces supports. Il a aussi inventé le très bluffant « Dead Cryptor Email », système unique au monde et dont l’installation sur un ordinateur empêche les hackers et autres pirates informatiques d’avoir accès aux informations personnelles confidentielles d’individus ou d’entreprises.

N‘cho Yapi Didier, l’inventeur de La Souris Mystère 7, du Dead Cryptor, de CN.lov… 

N‘cho Yapi Didier n’a pas laissé pour compte le domaine de la médecine. Il a inventé le Système « CN.lov » qui fait passer l’éjaculation précoce qui est de maximum 5 minutes à 30 mn. Quant à son « Scanner LU », il n’est pas moins révolutionnaire. Ce programme informatique permet de voir et de détecter toutes les imperfections du corps humain en couleurs mode 256 temps réel… Autant dire que la liste des brevets à son actif est longue.

Seulement, ces différentes inventions pourraient ne jamais faire partir du quotidien de l’homme puisque N‘cho Yapi Didier est présentement très malade. Selon le diagnostic des médecins de la Polyclinique Internationale de l’Indénié, il souffrirait d’un sérieux problème aux poumons. Dépourvu de moyens financiers, l’inventeur de toute cette technologie pourrait ne pas aller au bout de ses idées si aucune main ne lui est tendue. La radio abidjanaise Jam fm organise un « radio thon » pour recueillir des dons au +225 21 25 08 73 afin de financer ses soins médicaux. C’est dire qu’en Côte d’Ivoire – et cela est à savoir – il n’y a pas de couverture sociale pour la population.