Angelina Jolie Pitt n’est pas seulement l’une des plus grandes stars hollywoodiennes au coeur grand comme l’univers, elle est désormais reconnue Dame d’honneur à l’échelle internationale.
Angelina Jolie a reçu l’un des plus grands insignes de l’ordre de St Michael et St George, faisant ainsi d’elle Dame d’honneur. Ce titre lui a été décerné par une très grande Dame ans qui n’est nulle autre que la reine Elisabeth II, en reconnaissance de son travail acharné pour mettre fin aux violences sexuelles dans les zones ravagées par la guerre. La star détentrice de l’Oscar de la meilleure actrice arborait un magnifique tailleur lilas lors de la cérémonie qui a eu lieu au Buckingham Palace à Londres.
Angelina a reçu le plus grand honneur qui puisse être donné à un citoyen britannique !
Le nouveau titre d’Angelina Jolie – Dame d’honneur – est l’équivalent féminin du titre de chevalier et le plus grand honneur qui puisse être donné à un citoyen de l’Empire britannique bien que l’actrice ne soit pas une citoyenne de la Grande-Bretagne. Ce titre est donc très honorifique d’autant plus que la « Dame d’honneur » pourrait le faire valoir désormais. En juin dernier, l’actrice de 39 ans se sentait déjà honorée rien qu’à l’annonce de cette nouvelle.
« C’est déjà un honneur en lui même »
Lors d’une interview, l’actrice, plus galvanisée que jamais, déclare : « Recevoir un honneur lié à la politique étrangère signifie beaucoup pour moi, car, ce à quoi je veux consacrer ma vie, c’est travailler sur le PVSI et avec les victimes de viol. C’est déjà un honneur en lui même » avant de conclure: « Je sais que la réussite de nos objectifs aura une durée de vie, et j’y suis engagée pour tous les miens. »