Eliminée au premier conseil de Koh-Lanta, Isabelle a eu la chance de pouvoir faire son retour dans la compétition. Manque de chance pour l’aventurière, elle s’est blessée peu après et a dû rentrer en France pour passer les trois mois suivants avec le pied dans le plâtre.
Isabelle espérait faire un long chemin dans la nouvelle édition de Koh-Lanta. L’aventurière, qui avait déjà participé à la troisième saison du jeu de TF1 et à La revanche des héros, a cependant vite déchanté. Après avoir essayé de mettre en place une stratégie dès son arrivée en Malaisie, elle avait été éliminée au premier conseil. « Je me suis sentie trahie, avait-elle confié à Télé-Loisirs.fr. Voir son flambeau se faire éteindre, c’est la pire chose qui puisse arriver dans cette aventure. » Mais dans l’épisode diffusé ce vendredi, tout le monde fut surpris de voir Isabelle faire son grand retour, en remplacement de Sandra éliminée pour raisons médicales.
Hélas, ce nouveau départ ne fut qu’éphémère. Pendant l’épreuve d’immunité, la candidate fait une chute dont elle s’est relevée avec un talon en miettes. « Je me suis mal réceptionnée sur le talon et je m’en suis cassé l’os qui s’appelle le calcanéum. […] J’avais mal mais je pensais m’être fait une entorse. Hélas, on m’a transférée à l’hôpital le plus proche et la radio a été formelle. Denis m’a vite annoncé que je devais quitter l’aventure pour de bon. », déclare l’aventurière. Comme on peut s’en douter, Isabelle a été très attristée par ce deuxième départ mais différemment du premier : « J’ai usé toutes mes larmes lors de mon élimination trois jours avant, se souvient-elle. J’étais contente de pouvoir être rapatriée en France. J’ai vu un chirurgien que je connaissais qui a confirmé qu’il fallait m’immobiliser. J’ai été plâtrée pendant trois mois ».
À son retour en France, Isabelle a donc dû apprendre à se débrouiller avec sa blessure au talon : « C’est assez handicapant, explique-t-elle. Il fallait que j’ai le pied en l’air le plus souvent possible. J’ai eu des béquilles pendant tout ce temps. Je me suis fait remplacer au magasin de vêtements que je possède. » Aujourd’hui, l’aventurière va mieux : « Je remarche correctement même si je fais encore un peu de rééducation. Tout est rentré dans l’ordre. Je ne garde aucune séquelle. ». Nous lui souhaitons bon courage pour la suite …