Secret Story : Benja­min Castaldi d’accord avec la baisse des gains du vainqueur

À quelques heures de la finale, Benja­min Castaldi se prépare à faire sa dernière présen­ta­tion de Secret Story. L’animateur avoue en substance que les 100 000 euros promis au vainqueur de la saison 8 sont largement suffisants.

Plus de 1 400 euros par jour. Voici le salaire du gagnant de Secret Story 8, qui rempor­tera ce soir un chèque de 100 000 euros. Est-ce vraiment mérité ? Inter­viewé par TV Mag, Benja­min Castaldi dit ce qu’il pense de l’émis­sion qu’il a animée pendant 8 saisons… Et qu’il quit­tera ce soir.

Entouré d’écrans sur son fauteuil blanc depuis dix semaines, l’ani­ma­teur tire un bilan très posi­tif à la fois de Secret Story, mais aussi de cette huitième saison. « Nous avons fait une meilleure audience que l’an dernier avec un peu moins de fautes de français ! Il n’y a que Vivian qui en fait une par mot ! », déclare l’animateur avec ironie.

À 44 ans, le fils de Jean-Pierre Castaldi ne mâche pas ses mots lorsqu’il s’agit de parler de la diminution du gain pour le vainqueur (100 000 euros au lieu des 150 000 initia­le­ment promis) : « C’est diffi­cile pour tout le monde, la crise est partout. Tout le monde fait des efforts […] 100 000 euros pour avoir passé 70 jours dans une maison, ça reste bien payé pour faire pas grand-chose ! » Au moins, Benjamin Castaldi a le mérite de quitter l’émission en étant honnête. Il animera la prochaine saison de la Nouvelle Star sur D8.