Moments et Little Things sont deux titres à succès écrits par Ed Sheeran et qui figurent sur Up All Night et Take Me Home, des albums de One Direction. Cependant, le label du chanteur britannique de 23 ans lui demande de ne plus composer de chanson pour le boys band anglo-irlandais.
Après Moments et Little Things, Ed Sheeran a écrit Four pour les One Direction. Mais la star de 23 ans avoue avoir défié Atlantic Reccords, son studio d’enregistrement en composant cette dernière chanson pour le groupe. Le label se plaint du fait que les meilleures chansons d’Ed Sheeran sont enregistrées par d’autres personnes. Sur les ondes d’une radio australienne, la star britannique confie : « Je n’allais pas le faire… en gros, mon label est mécontent que mon number one ait été attribué à quelqu’un d’autre et il m’encourageait à ne pas le faire », a expliqué Ed en parlant de Four lors d’une interview relayée par XPOSÉentertainment.
Mais Ed Sheeran ne boude jamais son inspiration même quand c’est dans l’intérêt des autres. En plus, Four est une chanson qu’il n’aurait jamais enregistrée. « C’est une des chansons que je n’aurai pas utilisées pour moi, elle est spécialement écrite pour eux », a conclut Ed Sheeran.