Nicki Minaj a été invitée dans une école après s’être fait rejeter par LaGuardia High School, l’école artistique d’où elle est diplômée. Cependant, la star est attendue à Hempstead School District, une autre école, pour encourager les apprenants de l’établissement au travail.
Récemment, sur Twitter, Nicki Minaj a posté : « Je voulais me rendre à mon ancienne école pour parler aux étudiants, mais le nouveau principal a refusé. J’imagine qu’ils n’ont pas besoin d’être inspirés par moi. » Mais l’ancien établissement de la rappeuse a clarifié la situation dans une déclaration relayée par Aceshowbiz : « Les anciens sont toujours les bienvenus sur notre campus et nous aimons célébrer leur succès… Cependant, nous n’acceptons pas qu’une télé-réalité soit tournée sur notre campus. Pour les documentaires, toute visite dans une école publique doit s’inscrit dans le cadre de la formation. »
En revanche, une autre école nommée Hempstead School ne trouve aucun inconvénient à ce que Nicki Minaj fasse un tour au sein de son établissement. Pour les dirigeants de cette école, la rappeuse pourra redonner de l’énergie à leurs apprenants. Dans une déclaration, Lamont Johnson, le président de ladite école, trouve que ce serait une grande chance de recevoir la chanteuse d’Anaconda : « Je pense que nous avons une grande chance. Je pense que c’est une personne qui n’oublie pas ses origines et Hempstead School est similaire à l’école d’où elle vient. »