On pensait que la querelle de l’ancien couple présidentiel se terminerait par la publication du livre Merci pour ce moment. Il n’en est rien. Cette fois, la « guerre » se poursuit par SMS interposés.
C’est le best-seller de la rentrée. Merci pour ce moment est le livre écrit par l’ex-Première Dame de France, Valérie Trierweiler. Dans ce livre, l’ancienne journaliste raconte la déchéance de son couple avec l’actuel Président de la République, François Hollande. On pensait que la publication de ce livre qui cartonne (140 000 exemplaires vendus, 270 000 en réimpression) allait être le dernier épisode du feuilleton Hollande-Trierweiler, ce n’est pas le cas.
Dans son nouveau numéro, le magazine l’Express rapporte une conversation entre l’auteur du livre et un proche du Président. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la journaliste ne mâche pas ses mots quand il s’agit de justifier sa rancœur à l’adresse de son ancien compagnon.
Si François Hollande est plus que décrié dans ce livre, il paraît aussi très blessé selon un de ses proches. C’est ce que l’on peut transcrire dans cette conversation téléphonique avec l’ex-journaliste de la chaîne D8. « Ce que tu as fait est abject », écrit un vieil ami du Président à Valérie Trierweiler, selon le newsmagazine. « Et lui, alors, il a été digne avec son scooter ? Il a été digne en me virant avec un communiqué de 18 mots ?« , lui aurait-elle dit en référence à l’affaire Julie Gayet.« Tu l’as tué », rétorque l’autre. « A moins qu’il ne soit déjà mort », réplique-t-elle encore. Avec ces mots d’une grande dureté et les révélations présentes dans Merci pour ce moment, on se rend compte à quel point le Président de la République a profondément blessé Valérie Trierweiler.