Shake It Off, le nouveau single de Taylor Swift a révélé au public une facette inconnue de la chanteuse. Cependant, la vidéo du single a fait l’objet de violentes critiques raciales. Interrogée récemment sur sa nouvelle personnalité, Taylor Swift a préféré évoquer la notion du féminisme au lieu de revenir sur ces accusations raciales que le directeur de la vidéo a vigoureusement démenties.
Pour parler de féminisme, Taylor Swift a mentionné sa BFF Lena Dunham qui lui a montré ce que c’est que le féminisme. Taylor Swift a expliqué que Lena Dunham lui fait réaliser qu’elle avait déjà des notions sur le thème, mais n’en était pas vraiment consciente. « Rien qu’à savoir pourquoi elle croit ce qu’elle croit, pourquoi elle dit ce qu’elle dit et pourquoi elle défend ce qu’elle défend, tout cela m’a fait réaliser que j’avais moi même une position prise quant au féminisme sans l’avoir vraiment dit », a longuement expliqué Taylor Swift lors d’une interview accordée à The Guardian et relayée par Primetime.
Par ailleurs, Shake It Off, porté à la connaissance des mélomanes le 18 août dernier, connait déjà un succès fulgurant. Ce single l’a propulsée à la première place du classement de Billboard Artist 100 dès les premiers instants de sa sortie.