Justin Bieber a payé plus de 10 000 dollars pour couvrir les frais engendrés par l’abandon de son singe en Allemagne l’année dernière, lors d’une de ses tournées.
En mars 2013, alors qu’il était en tournée, Justin Bieber a voyagé en Allemagne avec son animal de compagnie, Mally, sans avoir pris auparavant les précautions nécessaires. En effet, la star canadienne n’avait ni papiers ni certificats de vaccination pour justifier de la présence de Mally, son singe, sur le territoire allemand. À défaut, le maître a choisi d’abandonner l’animal dans le pays d’Angela Merkel.
L’Agence Fédéral de la Conservation de la Nature a affirmé dans une déclaration relayée par Business Standard, que Justin Bieber a finalement payé 10 700 dollars, la semaine dernière. Cette somme servira à couvrir tous les frais engendrés par Mally, durant les dix-sept mois de vie dans ce refuge où son maître l’a abandonné. Selon une information du site, Mally vit maintenant dans un zoo dans le nord de l’Allemagne.
C’est Jamal Mally Mal Rashid, un producteur de musique qui a offert Mally à Justin Bieber à l’occasion de son 19e anniversaire. Mally, qui était l’un des singes les plus populaires du moment, mène désormais une vie d’anonyme en Allemagne et son propriétaire ne remue ni ciel ni terre pour le ramener à la maison. Il ne semble en tout cas pas très pressé de le récupérer.