Depuis 2012, Miley Cyrus fait beaucoup parler d’elle par sa nouvelle image « sexy, adulte et provocatrice ». Le plus souvent, les mouvements scéniques de l’ex Hannah Montana sont jugés trop « vulgaires ». Et, c’est l’une des raisons pour laquelle la République dominicaine a interdit le concert de la star prévu sur son territoire le 13 septembre prochain.
Prévue pour donner un spectacle le 13 septembre 2014 à Santa Domingo, Miley Cyrus s’est heurtée au veto de la Republique dominicaine qui juge immoraux les mouvements scéniques de la chanteuse de Wrecking Ball, selon Channel 24. Dans une déclaration, le gouvernement dit avoir pris cette décision parce que Miley « pose des actes qui vont à l’encontre des valeurs morales, ce qui est punissable par la loi dominicaine. » Cependant, les tickets pour ce concert de Miley Cyrus ont été mis en vente depuis le mois de juillet dernier allant de 27 dollars à 370 dollars.
Si les critiques en veulent pour preuve les danses sexuelles de Miley et l’exposition de son entrejambe, le staff de la chanteuse n’a pas encore fait de commentaires sur ce refus des dirigeants dominicains du concert de la jeune femme sur leur territoire. Les organisateurs du spectacle en République dominicaine, eux, aussi gardent le silence pour le moment.