Dany Boon était «  interdit bancaire » !

Si Dany Boon est aujourd’hui l’une des plus belles figures du cinéma français et qu’il a donc forcement le compte en banc qui va avec, le quotidien de l’armentiérois de 48 ans n’a pas toujours été aussi joyeux. 

L’acteur s’est confié dans les colonnes du Parisien sur ce qu’était sa situation financière avant de débarquer dans la capitale et le type de vie par lequel il est passé avant d’avoir la situation qu’il a aujourd’hui. En fin d’années 80, Dany Boon explique qu’il faisait des spectacles de rue. « Du mime, le clown et de la guitare. C’était réellement compliqué aussi parce que je n’avais pas un radis », affirme celui qui se présente comme « pire que pauvre » à cette époque. « C’est-à-dire que j’étais endetté. Et donc interdit bancaire. Je devais de l’argent à tout le monde.»

La forte tête du cinéma français d’aujourd’hui rajoute qu’elle était «…j’étais endetté. Et donc interdit bancaire. Je devais de l’argent à tout le monde… La plupart du temps, je ne mangeais pas à ma faim. Quand on allait au restaurant, situé à côté du Cours Simon, je disais : Non, non, je prends rien », explique Dany Boon avant de rajouter : « je demandais une carafe d’eau. Je ne mangeais qu’une corbeille de pain. » Monsieur Bienvenue chez les Ch’tis était « presque à la rue, pendant huit mois.»