L’acteur hollywoodien James Garner a été retrouvé mort à son domicile de Los Angeles. Spécialisé dès sa jeunesse dans un genre cinématographique particulier, le film de guerre, il était âgé de 86 ans.
L’acteur est « mort de causes naturelles » samedi soir, a expliqué l’agent Alonzo Iniguez. James Garner s’était fait connaître grâce à la série « Maverick » dans laquelle il interprétait Bret Maverick, un joueur de poker invétéré dans une ambiance de western. Il était réputé pour ses nombreux films de guerre, avec « La Grande Evasion » en 1963 avec Steve McQueen, rappelle Premiere.
On a également pu le voir dans « Space Cowboys », donner la réplique à Clint Eastwood, ainsi que dans « N’oublie jamais » (The Notebook) où il incarne la version âgée du personnage de Ryan Gosling. Né dans l’Oklahoma (sud). Il avait abandonné l’école prématurément pour rejoindre la marine marchande à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Il a ensuite combattu pendant la Guerre de Corée (1950-1953), où il a été blessé deux fois.