Au BET Awards 2014, alors qu’elle était élue pour la cinquième fois consécutive meilleur artiste féminine hip-hop face à Iggy Azalea, le discours d’acceptation du trophée de Nicki Minaj a été interprété comme des piques lancées à la rappeuse australienne. Depuis, la star du hip-hop ne rate aucune occasion de démentir ces allégations. Lors d’une interview accordée à Fader Magazine, relayée par INQUISITR, la chanteuse revient à nouveau sur son discours.
« Ce que je voulais dire en disant ce que j’ai dit était que les femmes avaient besoin d’avoir des perspectives », a expliqué Nicki Minaj à Fader Magazine, « Si nous restons là à dire que nous sommes si confiantes, et que nous sommes ceci ou cela, sans avoir confiance en nous pour écrire nos propres pensées et les cracher sur un beat, ce ne sera tout simplement pas suffisant. » Au BET Awards 2014, Nicki Minaj avait dit : « Quand vous entendez Nicki Minaj cracher, c’est que Nicki Minaj a écrit. » La star de 31 ans dit s’être inspirée de son idole Lauryn Hill pour s’exprimer. Pour l’artiste de Young Money, ces propos étaient destinés à booster la confiance des femmes, rien à voir avec Iggy Azalea.
De son côté, la rappeuse australienne ne se sentait pas du tout visée par sa co-nominée des BETS Awards 2014. Sur Instagram, Iggy Azalea avait posté : « Je dois dire que l’explosion générale de mesquineries en ligne ces derniers jours, est difficile à ignorer et honnêtement…boiteux. Si j’avais remporté le trophée des BET Awrads, cela aurait été bien, mais ce n’était pas mon année, et cela ne me dérange pas. Alors, ce devrait être le cas pour vous… »